Il a plu…la neige a fondu et ceci pendant que vous dormiez…vous cuisiniez…vous jouiez avec les enfants, etc. Vous décidez d’aller au sous-sol et, à votre surprise, vous notez une inondation d’eau.
Soudainement, vous pensez à votre propriété et vous vous demandez si votre maison a été gravement endommagée ou non, que ce soit le plancher, les murs, une possibilité de mouvement, etc.
Dès que vous reprenez vos sens, vous vous questionnez concernant le professionnel à contacter, dont, effectivement, vous devez contacter votre assureur afin de partager l’ampleur des dommages et obtenir des détails concernant votre couverture d’assurance!
Aussi, il est fréquent que vous ailliez recours à un ingénieur professionnel certifié afin qu’il puisse expertiser les éléments de la propriété; tels que les murs, la fondation, le plancher, le garage, le taux d’humidité, le mouvement de la maison (s’il y a eu lieu), etc. L’ingénieur professionnel certifié est, aussi, fréquemment mandaté par l’assureur afin de déterminer l’ampleur des dommages et la sévérité de la situation. Si nécessaire, l’ingénieur professionnel certifié vous émettra un rapport dûment rempli pour votre dossier personnel, pour une demande de subvention auprès de la ville, pour les travaux correctifs et/ou autre.
MÉMO DU JOUR
Delfort a eu l’honneur d’aider la population des villes de la province de Québec pendant les inondations d’eau survenues au mois de mai 2017 suite aux fréquentes et fortes pluies.